Vente Bonifacio - Citadelle Moulin génois | Agence Sperone Immobilier

Bonifacio - Citadelle

Moulin génois - réf: V5-355 réf: V5-355

Description

420 m² 4 chambres 700 m²

Sur la ligne des moulins, au bout de la presqu’île de Bonifacio, se trouve une zone paysagère de toute beauté. Dans ce lieu où l’histoire bonifacienne a inscrit tant de lignes de son passé qu’il fût génois ou plus récemment militaire, la mise en sauvegarde de cette pièce unique du patrimoine, valorisée en maison d’habitation laisse pantois les hôtes du lieu.

Informations complémentaires

Ici tout n’est que raffinement délicat. L’amour du lieu, le respect de la terre a dicté un chantier en réhabilitation de plus irréprochables.

A l’origine il s’agissait d’un moulin à grains et son silo attenant, bâtis par les génois au XIIIème siècle.

Aujourd’hui, le lieu a conservé son âme faisant la part belle à un décor de toute beauté. Vous êtes tel un goéland, dans un nid douillet au-dessus des falaises. C’est un espace qui se vit dedans-dehors, en fonction des mois, de la météo et des vents.

Avec ses deux cuisines, d’intérieur et d’été, ses ouvertures intimistes ou ses généreuses baies plongeant dans le goulet, le spectacle est ouvert et permanent du soleil levant au moment du couchant.

Partout des matériaux de premier ordre, des bois précieux, du tadelack et des bejmats réalisés par des maîtres marrakchis, de la pierre calcaire en pose ancestrale, des terres cuites délicatement vieillies et raffinées, un luxe simple et divin a pris corps en ce lieu.

A l’abri des regards, l’ensemble se complète par un espace extérieur paysager dans lequel une piscine couverte et chauffée est enchâssée dans un grand mur de pierre. 

4 chambres, 1 salles de bains, 4 salles d'eau, hammam, cave à vin, buanderie, arrière cuisine, portail électrique,


Vue :

Ouest

Installations :

Vue mer, goulet, montagne, port, citadelle.

Au cœur du centre historique de Bonifacio.

Aéroport de Figari à 20 kms.

Porto-Vecchio à 25 kms.

Prestations :

Conditions de réservation :

Localisation